Loryann PIERRE-CHARLES occupe le poste de Responsable des Ressources Humaines par intérim au Centre Hospitalier Nord Caraïbe depuis 8 mois, avec une expérience de 6 ans au sein de l’établissement en tant qu’adjointe administrative et ressources humaines.
Pourriez-vous présenter votre établissement ?
Le Centre Hospitalier Nord Caraïbe (CHNC) résulte de la fusion, en 2012, des hôpitaux du Carbet et de Saint-Pierre ainsi que de l’Ehpad du Prêcheur. Le CHNC assure les soins de la population de la Martinique et de la zone Caraïbe, offrant des services de référence en Médecine physique et Rééducation fonctionnelle. Implanté entre les montagnes et la mer, l’établissement compte environ 450 agents et offre un environnement agréable à ses patients.
Pourquoi avoir choisi HOSPIMEDIA Réponse Expert ? Quel était votre besoin ?
Avant de découvrir Hospimedia Réponse Expert, je faisais mes recherches en ligne, consultais des forums, des sites spécialisés et des livres de la fonction publique hospitalière et je sollicitais également mon réseau. Cependant, cela prenait beaucoup de temps et ne garantissait pas toujours des réponses fiables et surtout précises. J’ai découvert Hospimedia Réponse Expert sur internet en cherchant des éléments de réponse. Après avoir effectué un test qui m’a convaincu, j’ai décidé de collaborer avec eux.
Dans notre établissement, nous sommes régulièrement confrontés à des situations et des questions spécifiques qui exigent des réponses précises et rapides, en particulier lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins et aux préoccupations exprimés par nos partenaires sociaux, qui sont très impliqués et vigilants vis-à-vis de la réglementation.
Que vous apporte HOSPIMEDIA Réponse Expert ?
Dans un contexte où les réglementations changent constamment, HOSPIMEDIA Réponse Expert est un soutien indispensable. Les délais de réponse sont rapides et les réponses sont fiables et détaillées. De plus, le fait que leurs réponses incluent des références aux textes de loi est un véritable avantage, cela renforce ma confiance dans les décisions stratégiques, les réponses que je donne à notre équipe et même à la direction.
Quels messages voudriez-vous faire passer ?
Hospimedia Réponse Expert c’est un vrai soutien. Le délai de réponse de 48h est un réel avantage et les réponses sont pertinentes, détaillées et personnalisées à vos besoins. Pour les structures qui ne disposent pas toujours des compétences juridiques en interne, avoir accès rapidement à une équipe de juristes spécialisés est un véritable atout. De plus, l’aspect collaboratif de l’outil Hospimedia Réponse Expert en fait un outil polyvalent, pouvant être utilisé au-delà du département des Ressources Humaines.