Publié le

Création d’une prime « Grand âge » pour certains personnels de la fonction publique territoriale

Presque 8 mois après le décret instituant une « prime grand âge » pour la fonction publique hospitalière, le décret n°2020-1189 octroie le bénéfice de cette prime à la fonction publique territoriale également.

TEXTE : Décret n° 2020-1189 du 29 septembre 2020 portant création d’une prime « Grand âge » pour certains personnels de la fonction publique territoriale oublié au Journal Officiel le 30 septembre 2020.

Pourront bénéficier de cette prime :

  • les agents titulaires et stagiaires relevant du cadre d’emplois des auxiliaires de soins territoriaux exerçant les fonctions d’aide-soignant ou des fonctions d’aide médico-psychologique,
  • les agents contractuels de la fonction publique territoriale exerçant des fonctions similaires au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou de tout autre service et structure spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées.

Cette prime « Grand âge » peut être instituée par l’organe délibérant de la collectivité territoriale ou de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou tout autre service et structure spécialisés dans la prise en charge des personnes âgées.

Pouvant être versée au titre des fonctions exercées auprès des personnes âgées depuis le 1er mai 2020, son montant brut mensuel est de 118 euros.

Nota Bene : La prime est versée mensuellement à terme échu et son montant est réduit, dans les mêmes proportions que le traitement.

Posez votre question

Posez votre question

Posez votre première question gratuitement et sans engagement !
Ce service est destiné exclusivement aux managers, responsables juridiques et directeurs du secteur sanitaire et médico-social.