Le premier répertoire commun des 1 069 métiers de la fonction publique voit le jour

capture-decran-2016-12-02-a-16-10-06Publié le 12.10.2023 par Thomas Quéguiner
Article Hospimedia

 

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié mi-septembre le premier répertoire commun des métiers de la fonction publique, soit un total de 1 069 métiers différents. L’objectif recherché par les pouvoirs publics est avant tout de faciliter la connaissance de ces professions et autres compétences associées pour faciliter en retour les mobilités, en particulier entre les versants hospitaliers, territoriaux et l’État. « Il constitue un outil tant pour les directions des ressources humaines que pour les agents ou ceux qui souhaitent rejoindre le service public« , relate la DGAFP. Le répertoire se structure en vingt-neuf domaines fonctionnels, eux-mêmes subdivisés en familles professionnelles.

Tous droits réservés 2001/2024 — HOSPIMEDIA

Demandez votre démo

Demande de démonstration

Vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 03 20 32 99 99, soit via le calendrier en prenant directement rendez-vous avec notre équipe ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la question juridique et de la relation commerciale qui peut en découler