L’accompagnement de la grossesse des hospitaliers stagiaires est renforcé à l’école

capture-decran-2016-12-02-a-16-10-06Publié le 05.05.2025 par Thomas Quéguiner
Article Hospimedia

 

À l’occasion d’un décret paru le 4 mai au Journal officiel, le ministère de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Simplification se penche sur l’amélioration de la prise en compte de l’état de grossesse des fonctionnaires stagiaires qui suivent une formation en école de service public, entre autres à l’École des hautes études en santé publique ou à l’École nationale supérieure de sécurité sociale. Le texte « propose divers dispositifs d’accompagnement et une systématisation des épreuves ou évaluations de remplacement en cas d’absence pour un motif sérieux« .

Ainsi, il encadre par exemple les conséquences des absences longues en cours de formation des fonctionnaires stagiaires de la fonction publique hospitalière et ajoute, pour ces mêmes publics, « un nouveau cas de report de la nomination en qualité de stagiaire en raison de l’état de santé« , indique le ministère. Ce dernier modifie par ailleurs les conditions de prise en compte de la période de congé parental pour l’avancement, portant par la même occasion « à douze ans, au lieu de huit, l’âge maximum de l’enfant ouvrant droit à un congé non rémunéré pour l’élever« .

Tous droits réservés 2001/2025 — HOSPIMEDIA

Demandez votre démo

Demande de démonstration

Vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 03 20 32 99 99, soit via le calendrier en prenant directement rendez-vous avec notre équipe ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la question juridique et de la relation commerciale qui peut en découler