L’accès par concours des assistants de régulation médicale s’apprête à être ajusté

capture-decran-2016-12-02-a-16-10-06Publié le 04.07.2025 par Thomas Quéguiner
Article Hospimedia

La DGOS présente ce 10 juillet en Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière, un projet de décret ajustant les modalités d’accès par concours au corps des assistants médico-administratifs pour les assistants de régulation médicale (Arm). Les évolutions inscrites dans ce texte dont Hospimedia a obtenu la copie, complètent la mise en œuvre effective de deux revalorisations accordées l’an dernier à ces soignants des Samu : le rehaussement du montant de la prime d’assistance à la régulation médicale, en vigueur depuis début 2024, puis les avancements de grade survenus l’été suivant.

À travers son projet de décret, le ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles rétablit ainsi une certaine cohérence avec le profil des diplômés des centres de formation. « Dans l’esprit de la réforme qui visait à revaloriser le déroulement de carrière sans modification des conditions d’accès à la branche, il est proposé de soumettre le recrutement des candidats pour l’accès au second grade du corps des assistants médico-administratifs à la seule condition de la détention du diplôme d’Arm« , indique la DGOS.

Par la même occasion, les pouvoirs publics prévoient explicitement dans le décret statutaire la possibilité d’ouvrir un troisième concours et réduisent l’exigence d’expérience professionnelle à trois années, ce qui permet d’aligner les durées préalables d’activité pour le troisième concours avec celles prévues pour l’accès aux centres de formation.

Tous droits réservés 2001/2025 — HOSPIMEDIA

Demandez votre présentation

Demande de présentation

Vous pouvez nous contacter soit par téléphone au 03 20 32 99 99, soit via le calendrier en prenant directement rendez-vous avec notre équipe ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

J'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la question juridique et de la relation commerciale qui peut en découler