Lena Le Losq est directrice des ressources humaines au sein de l’EPSM de la Sarthe. Elle revient sur son utilisation du service Hospimedia Réponse Expert.
En tant que DRH, dans quelles situations avez-vous recours à Hospimedia Réponse Expert ?
J’ai recours à Hospimedia Réponse Expert pour des sujets assez pointus. Notamment pour des situations individuelles ou des cas spécifiques pour lesquels, après recherche en interne, on a pas forcément de réponse et pour lesquels on a besoin d’un avis juridique plus spécialisé.
Que vous apporte notre service ?
Dans les ressources humaines, c’est assez fréquent d’avoir besoin d’un avis en urgence. Avec Hospimedia Réponse Expert, je reçois la réponse rapidement, dans les 48h je dirais.
Et la réponse apportée est vraiment adaptée à notre situation, ce qui est très appréciable ! Je craignais que les réponses soient généralistes mais pas du tout. Après avoir posé notre question, on reçoit une réponse très complète, avec une reprise de l’historique de la situation et le détail des textes de lois et de la jurisprudence. Et ça c’est intéressant parce que ça nous permet aussi, ensuite, de faire évoluer nos réponses.
Que diriez-vous à un confrère qui souhaite utiliser Hospimedia Réponse Expert ?
Dans les ressources humaines, nous sommes de plus en plus confrontés à des contentieux. Je trouve que le service Hospimedia Réponse Expert est très aidant notamment en pré-contentieux, pour les prévenir. Ça nous permet d’avoir un avis juridique rapide et de qualité.
Et, sur des questions que l’on peut régulièrement se poser ou sur certains principes qui ne sont pas forcément tranchés par la jurisprudence, Hospimedia Réponse Expert nous permet aussi de sécuriser nos décisions juridiques.