Deux décrets revalorisent la catégorie C de la fonction publique hospitalière

capture-decran-2016-12-02-a-16-10-06Publié le 28.12.2021 par Jérôme Robillard
Article Hospimedia

 

Plusieurs textes réglementaires portent sur la catégorie C de la fonction publique hospitalière dans l’édition du 28 décembre du Journal officiel. Un premier décret modifie le nombre d’échelons et la durée de certains échelons de grades. Les modalités de classement lors de la nomination dans un corps de fonctionnaires de catégorie B sont adaptés et une bonification exceptionnelle d’ancienneté est prévue. Un deuxième décret fixe l’échelonnement indiciaire afférent aux échelles de rémunération C1, C2 et C3, revalorisées à la suite de la conférence sur les perspectives salariales de la fonction publique. Les dispositions de ces deux décrets entrent en vigueur en 2022.

Enfin, un arrêté élargit la liste des bénéficiaires de la prime spéciale de sujétion et de la prime forfaitaire des aides-soignants. Les auxiliaires de puériculture de la fonction publique hospitalière et les aides médico-psychologiques et accompagnants éducatifs et sociaux de la filière soignante de catégorie C de la fonction publique hospitalière sont concernés par cette mesure.

Tous droits réservés 2001/2022 — HOSPIMEDIA

Posez votre question

Posez votre question

Posez votre première question gratuitement et sans engagement !
Ce service est destiné exclusivement aux managers, responsables juridiques et directeurs du secteur sanitaire et médico-social.