Publié le

Interview Vidéo : Tout ce qu’il faut savoir sur la Prime Grand Âge

La Prime Grand Âge a été publiée le 31 janvier 2020 au Journal Officiel. Anne-Isabelle, responsable juridique chez HOSPIMEDIA Réponse Expert, vous détaille tout ce qu’il faut retenir sur cette nouvelle prime accordée aux aides soignants de la fonction publique hospitalière.

La prime Grand Âge des aide-soignants de la fonction publique hospitalière est désormais effective. Le dispositif a été créé par décret publié au Journal Officiel le 31 janvier 2020 et complété le même jour par un arrêté qui vient fixer son montant mensuel.

La prime Grand Âge a vocation à reconnaitre l’engagement des professionnels exerçant auprès des personnes âgées et les compétences particulières nécessaires à leur prise en charge.

Sont concernés par la prime Grand Âge les agents titulaires du grade d’aide-soignant à savoir les aide-soignants, les auxiliaires de puériculture, les aides médico-psychologiques, les accompagnants éducatifs et sociaux spécialité accompagnement de la vie en structure collective, mais également les agents contractuels exerçant les même fonctions.

Pour bénéficier de la prime Grand Âge, les agents, qu’ils soient titulaires ou contractuels, doivent exercer en Ehpad, en ULD, dans les services de SSR gériatrique, dans les services de médecine gériatrique, ou dans toute autre structure spécialisée dans la prise en charge de personnes âgées. Ils doivent exercer de manière effective des fonctions correspondant à leur corps et à leur grade.

La prime Grand Âge est versée mensuellement à terme échu. Si plusieurs agents exercent dans plusieurs structures, le montant de la prime est calculé au prorata du temps accompli dans l’une des structures. Son montant est de 118euros brut mensuel.

Posez votre question

Posez votre question

Posez votre première question gratuitement et sans engagement !
Ce service est destiné exclusivement aux managers, responsables juridiques et directeurs du secteur sanitaire et médico-social.
  • Envoyer