« HOSPIMEDIA Réponse Expert me permet d’avoir une approche juridique complète et accessible à mes questions. »

Coralie Bardy, responsable RH - EPD Le Charmeyran
coralie bardy

coralie bardyCoralie Bardy, Responsable Ressources Humaines au sein de l’EPD Le Charmeyran (38) nous partage son retour d’expérience sur le service HOSPIMEDIA Réponse Expert.

Pourriez-vous présenter votre établissement ?

L’établissement public départemental Le Charmeyran est un établissement public autonome, autorisé par le Département au seul titre de l’assistance éducative. Il est destiné à l’accueil d’urgence des enfants de la naissance à 18 ans, des femmes enceintes et des mères avec enfant(s) de moins de 3 ans. Il a pour délégation la mission d’accueil d’urgence au sein du dispositif de protection de l’enfance en Isère et il est organisé en 15 services du département isérois. Actuellement, notre effectif compte 310 agents.

Pourquoi avoir choisi HOSPIMEDIA Réponse Expert ? Quel était votre besoin ?

Quand j’ai pris mon poste en mars 2022, nous n’avions pas d’aide juridique, juste un cabinet d’avocats que je sollicitais de temps en temps. J’ai un Master en droit privé mais le droit public est très différent. Cela me prenait beaucoup de temps de rechercher les textes de loi. Pour me soulager au quotidien et me recentrer sur d’autres missions de ressources humaines, j’ai demandé s’il y avait un lien juridique possible avec une équipe externe. Une de mes confères m’a alors parlé d’HOSPIMEDIA Réponse Expert.

Que vous apporte HOSPIMEDIA Réponse Expert au quotidien ?

HOSPIMEDIA Réponse Expert me permet d’avoir une approche juridique complète et accessible à mes questions. Je reçois une réponse explicite, détaillée et surtout personnalisée. J’apprécie pouvoir exposer des cas particuliers à ma structure et recevoir un retour précis sur la situation.

Les textes de référence sont très importants pour moi également, je peux aller m’y référer si besoin. Et les réponses sont très claires, je peux les transférer telles qu’elles à ma direction, sans les retravailler. C’est un gain de temps énorme, qui me permet d’avancer sur d’autres sujets au quotidien.

Quel message voudriez-vous faire passer aux autres établissement ?

C’est dommage de s’en priver ! L’abonnement est en illimité, du coup je ne me sens pas limitée au nombre de questions, je peux solliciter l’équipe dès que j’ai un doute. Je suis vraiment satisfaite et recommande le service !

établissement public départemental Le Charmeyran