« Le fait de pouvoir s’appuyer sur une réponse déjà construite et argumentée est un vrai confort. »

Stéphanie Maisse, secrétaire générale des Centres Hospitaliers d’Albert et Corbie (80)
stephanie-maisse

Stéphanie Maisse, secrétaire générale des Centres Hospitaliers d’Albert et Corbie (80) nous partage son retour d’expérience sur le service HOSPIMEDIA Réponse Expert.

Pourriez-vous présenter votre établissement ?

Le CH d’Albert ainsi que le CH de Corbie sont des établissements de santé de proximité appartenant au GHT Somme-Littoral Sud et sont en direction commune. Chacun dispose d’une offre de soins variée, comme par exemple des activités de médecine, de SMR, de MPR pédiatrique, de HAD ou encore des établissements médico-sociaux (Ehpad et MAS). Plus de 300 agents travaillent au sein du CH d’Albert et 484 au CH de Corbie.

Pourquoi avoir choisi HOSPIMEDIA Réponse Expert ? Quel était votre besoin ?

J’ai une formation de juriste, je faisais moi-même les recherches lorsque l’on rencontrait une problématique juridique. Cela me prenait beaucoup de temps et empiétait sur mes missions quotidiennes. Notre ancien directeur avait mis en place HOSPIMEDIA Réponse Expert et nous avons renouvelé notre engagement avec l’arrivée de notre nouvelle directrice. Elle a tout de suite été convaincue par l’intérêt du service.

Que vous apporte HOSPIMEDIA Réponse Expert ?

HOSPIMEDIA Réponse Expert répond à un besoin spontané en interne. Pouvoir solliciter une équipe de juristes spécialisés lorsque nous rencontrons une problématique est très utile. Et nous n’avons jamais été déçus des réponses !

Ce que j’apprécie le plus, c’est la rapidité et la fiabilité des retours. Le fait de pouvoir s’appuyer sur une réponse déjà construite et argumentée est un vrai confort. Bien sûr, il nous arrive de faire appel à des avocats pour des situations plus complexes mais avoir accès à l’expertise et la neutralité des juristes d’HOSPIMEDIA Réponse Expert est un véritable atout pour répondre rapidement en interne à une problématique.

Quels messages voudriez-vous faire passer ?

Aux équipes d’HOSPIMEDIA Réponse Expert : ne changez rien !
Aux autres établissements : n’hésitez pas, les réponses reçues sont très professionnelles. Quand on est un petit ou moyen établissement, nous n’avons pas forcément les compétences juridiques en interne. Pouvoir consulter rapidement une équipe de juristes spécialisés est une grande aide au quotidien.

 

centre hospitalier corbie